Concepts

Qu'est ce qu'un système d'inspection

Le système d'inspection est un outil pour "améliorer la qualité et la productivité ".

Dans le processus de production, il ya une demande croissante pour produire à "une qualité supérieure" et pour fournir à un produit " à plus forte valeur ajoutée". Pour vous différencier de vos concurrents, il est nécessaire d'améliorer la qualité, de réduire les déchets et d'accélérer la vitesse de la production.

Nos produits ont aidé les clients à améliorer la qualité et la productivité depuis plus de 30 ans et durant cette période, nous avons acquis une réputation sur le marché en tant que l'un des fournisseurs principal pour le contrôle de la qualité de l'inspection.

Dans les sections suivantes, nous décrivons plus en détail le système d'inspection ".


Qu'est ce qu'un système d'inspection

Le système d'inspection est un dispositif pour détecter un défaut "(anomalies), en utilisant un caméra CCD linéaire. Une bande, ou une feuille, en défilement continu est scannée par une caméra CCD pour détecter la contamination. Les défauts typiques qui se produisent dans le processus de production sont les éclaboussures, bulles, plis, micro-trous , manques de texte, bavures, rayures, traces de racle et variation de teinte ".

Effet de l'implémentation

La mise en œuvre du système d'inspection vous permet de vous différencier de vos concurrents et augmente votre capacité à améliorer la qualité et la productivité en réduisant les déchets ce qui améliore le rendement et empêche le support défectueux livrer à vos clients.
Comme le montre la figure du système d'inspection, il peut être applicable aux applications bobine-bobine ou feuilles à feuilles.
Les supports typiques sont Film, Papier, carton, aluminium et Intissé.

Principe du système d'inspection

Un support en cours d'impression est inspectée par une caméra CCD et un défaut est détecté en utilisant les informations d'inspection saisies. Pour avoir des conditions d'inspection constantes, une source de lumière est située près du support inspecté pour garantir un certain niveau de lumière

<Exemples de source de lumière>

・Transmission
Le changement d'intensité de lumière qui est transmise à travers un support inspecté.
Il est destiné à détecter des problèmes d'interception de lumière, tels que les corps étrangers et les défauts de transmission de lumière, tels que des trous.
・Réflexion diffuse
Le changement d'intensité de lumière qui est réfléchie d'un support inspecté.
Cet éclairage est utilisé pour détecter les défauts qui ont un changement de contraste sur la surface, comme des éclaboussures et des plis
・Réflexion spéculaire
La variation du niveau de lumière qui est réfléchie d'un angle d'un support inspecté.
Cet éclairage est utilisé pour détecter des défauts irréguliers comme les rayures ou des manques de vernis.

Ces trois formes de lumière sont plus couramment utilisées dans une large gamme d'applications. Nous pouvons proposer des solutions d'éclairage alternatives et celles-ci sont identifiées lors des essais de l'échantillon.

Haut de page